Sang pour sang ......Cullen ,Compton, Morgan, Kinney, Winchester
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sang pour sang ......Cullen ,Compton, Morgan, Kinney, Winchester

Pour poursuivre la passion!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Comics et les supers héros dans QAF

Aller en bas 
+7
William
Brice
tarma
Dimitri
Déb
Luigi
inconnu
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
inconnu
Animatrice au Woody's
Animatrice au Woody's



Nombre de messages : 19679
Date d'inscription : 23/04/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyDim 11 Jan - 19:59

Bonjour à tous !

Vous me connaissez, je suis Mike le meilleur ami de Brian. Grâce à lui j'ai pu réaliser mon rêve et ouvrir ma propre boutique de Comics books.

Et c'est ici que j'ai rencontré celui avec qui j'allais faire ma vie... Ben, professeur de littérature gay à l'université. Il était à la recherche de BD dont l'histoire, le graphisme et les références culturelles ont un rapport direct ou indirect avec l'homosexualité.
Je lui ai suggéré quelques noms et numéros suceptibles de l'intéresser. Et vous aussi peut être...

Voici donc une liste de héros dont je vais vous parler, au fil de mes recherches. Je viens de m'installer et la boutique est encore un peu en désordre. Wink

- Batman
- Superman
- Spiderman
- X Force
- X Men
- Madman
- Wonder woman
- Alpha flight
- Destiny et Mystique
- Silver surfer
- The flame (ou la Torche humaine)
- Hulk

Et bien sûr Captain Astro et Rage...

Je vous en prie, entrez et bienvenue dans mon univers...


Les Comics et les supers héros dans QAF Queer_18


Les Comics et les supers héros dans QAF Comic910Les Comics et les supers héros dans QAF 08110111




Nous allons commencer par un héro récurrent... Batman.
Sa relation avec Robin est régulièrement sujette à controverse et apparaît ambigüe à beaucoup. Nous en parlerons, mais procédons de façon chronologique...





BATMAN



Les Comics et les supers héros dans QAF Films212



Les Comics et les supers héros dans QAF 8-phot11













Batman est créé par Bob Kane et Bill Finger, et appraît pour la première fois dans la BD "Detective comics" numéro 27 en mai 1939.



Les Comics et les supers héros dans QAF 27-1111



BIOGRAPHIE

Nom : Bruce Wayne

pseudos

Le Chevalier des Ténèbres
Le justicier de Gotham
Le Croisé Masqué

Apparence classique

Taille : 188 cm
Poids : 99 kg
Cheveux : Noirs
Yeux : Bleus

Famille

Thomas Wayne (père, décédé)
Martha Wayne (mère, décédée)
Philip Wayne (oncle)
Tim Drake / Robin III (fils adoptif)
Damian Wayne (fils biologique)

Situation actuelle :
Industriel (multi-milliardaire, actionnaire principal de Wayne Enterprise)
Philanthrope
Célibataire

Base d'opération :
Gotham City

Pouvoirs :





Bruce est un homme "comme les autres" !

Par sa volonté, l'entrainement, et les moyens financiers dont il dispose, il a parcouru le monde afin de rencontrer les maîtres des différentes disciplines de combat et d'auto-défense, pour devenir lui-même expert en arts martiaux et en techniques de combat. Il est d'ailleurs réputé maîtriser 227 disciplines différentes allant de la boxe anglaise au karaté, en passant par le judo, l'aikido, la capoeira, le yaw-yan et le kung-fu, ce qui fait de lui l'un des plus grands combattants du Monde.
Pour ce qui est des prouesses physiques, Bruce est un acrobate accompli, un formidable artiste de l'évasion, de la discrétion et de l'infiltration.

Il n'a pas laissé en reste l'intellect et demeure à la pointe des connaissances technologiques, scientifiques et criminalistiques. De plus il n'a rien à envier aux meilleurs détectives ayant développé des facultés de jugement, d'analyse et de réaction hors du commun.

Personnalité :


Traumatisé enfant par le meurtre de ses parents dont il est témoin, le jeune Bruce se renferme sur lui-même et nourri un désir de vengeance exacerbé contre le responsable... et tous les criminels.

Il décide alors de tout mettre en oeuvre pour devenir l'acteur principal de la lutte contre le crime. Afin de garder l'anonymat, il cherche à se créer un personnage adéquat pour sa lutte. La terreur et le mystère que suscite la nuit l'amène à la création du personnage du Dark Knight (le chevalier des ténèbres) dans la peau de Batman (l'homme chauve-souris) qui inspirera la terreur à ses proies, et lui donnera un avantage psychologique non négligeable dans son combat permanent.
À l'origine, le personnage de Batman est plus un psychopathe cherchant un équilibre perdu en se donnant bonne conscience dans une quête qu'il veut juste. Ne pouvant trouver le repos et l'apaisement de sa propre souffrance, il croit pouvoir justifier sa violence par l'action entreprise contre les hors-la-loi en tout genre, devenant lui-même un être dangeureux avec ses propres règles et un code de conduite établi.

L'évolution du personnage le fait devenir un justicier irréprochable dont le but est l'arrestation des criminels sans jamais avoir à les tuer... pour que la justice légale puisse être rendue. De plus sa sociabilité, aussi bien en tant que Bruce Wayne, qu'en tant que Batman, se verra améliorée par différentes associations tant intime que "professionnelle".

Pour la petite histoire :
À l'âge de huit ans, le jeune Bruce rentre avec ses parents du cinéma, où ils ont été voir "The mask of Zorro" (Le signe de Zorro). Nous sommes un 26 juin vers minuit, quand la famille du respectable docteur Wayne rencontre un truand de petite envergure en la personne de Joe Chill qui avait décidé de ne pas rentrer les mains vides. Les évènements s'enveniment, et l'enfant assiste impuissant au meurtre de ses parents dans une rue connue depuis sous le nom de "Crime Alley" (l'Allée du Crime). Le tueur s'enfuit dans la nuit et les services de police arrivent trop tard.

Prostré et orphelin, Bruce est recueilli par le docteur Leslie Thompkins qui empêche donc les services sociaux de le placer dans une famille d'accueil et lui apporte un réconfort et un amour perdu. Jurant sur la tombe de ses parents une vengeance sans bornes avec en tête le coupable, il grandira dans la demeure familiale, son héritage : Wayne Manor. Le dévoué majordome de la famille, Alfred Pennyworth, s'occupera de son jeune "maître" comme un père malgré tous les égards que ses principes lui obligent de manifester et assistera l'oncle de Bruce, Philip Wayne désigné comme tuteur légal. À eux trois il permettent au garçon de ne pas sombrer et de traverser ses jeunes années pour grandir, sans pour autant ôter la passion qui le dévore.

À l'adolescence, Bruce décide d'entamer un voyage hors de Gotham et des Etats-Unis pour acquérir les compétences nécessaires pour mener à bien la mission qu'il s'est donné. Il avait durement travaillé pour accroître ses aptitudes intellectuelles et il avait décidé de disposer de son immense fortune pour apprendre tous ce qu'il pourrait à travers le monde afin d'être le plus puissant possible physiquement. Parmi les experts qu'il rencontra, les influences de maître Kirigi en Corée du nord et du célèbre mercenaire français Henri Ducard sont fondatrices. De plus il suivit les 6 premières semaines de formation d'agent à la CIA.

Une fois qu'il estima qu'il fut prêt pour sa croisade ("Year One") il revint plus mûr à Gotham une dizaine d'années plus tard à l'âge de 26 ans (il est à noter qu'il a désormais 67 ans mais qu'il en parait toujours à peu près 25/30).

La première tentative de sortie se solda par un retour au Manoir d'un Bruce mourant ayant reçu un mauvais coup de couteau. Seul, dans l'immense bibliothèque il prit conscience que tout l'argent et tous les entrainements ne suffisaient pas à faire de lui le justicier escompté. C'est alors qu'une chauve-souris vint se placer sur la statue de bronze à l'effigie du docteur Wayne, après avoir défoncé la vitre. Elle était LE signe révélateur et responsable du célèbre adage : "les criminels sont des lâches superstitieux". Bruce serait une chauve-souris.

Il s'agit en fait d'une réminiscence du jeune adulte, qui avait fait une fixation sur ces créatures de la nuit à l'âge de 6 ans. Alors qu'il courrait après un lapin dans le jardin du Manoir, il tomba dans un trou qui deviendra la Batcave. Il en sort, aidé par son père, terrorisé par la grande ampleur du lieu et par l'ambiance effrayante des hôtes, en très grand nombre. Il ne se considérera plus jamais en sécurité alors.

Il conçu alors un costume bleu et gris avec une cape à l'image d'un prince nocturne pour personnifier cette image de terreur, et renouvela la tentative. Le résultat ne se fit pas attendre et tous les criminels de Gotham firent passer le mot qu'une horrible créature rodait la nuit sur la ville, un homme chauve-souris : Batman est né !





Les Comics et les supers héros dans QAF Batman14



A suivre...














Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Petit Prince de Liberty
Petit Prince de Liberty
Luigi


Nombre de messages : 20237
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyDim 11 Jan - 20:11

Ce nouveau sujet va être passionnant à suivre, j'en suis sûr !
Quelle excellente idée de parler au nom de Mike Very Happy

"Batman" ... Avec une personnalité aussi sombre, il y a de quoi faire des films assez poétiques. Et il est intérèssant d'avoir varier les réalisateurs au cinéma.
Chacun nous montre sa vision de l'univers de cet homme tourmenté.

Même si les deux derniers sont incroyables d'esthétisme, le meilleur dans mon coeur restera "Batman, le défi" de Tim Burton.
Ce film a été l'un de mes premiers grands chocs cinématographiques, je l'ai vu pour la première fois quand je devais avoir 9 ans, et depuis, il m'obsède totalement ...
Sombre, poétique, visuellement fascinant (grâce notamment à Bo Welch, le décorateur du film qui a créé des architectures gothiques époustouflantes), musicalement énorme (Danny Elfman est au sommet de son art) et faisant l'apologie de la marginalité, de la différence dans un monde de plus en plus normalisé, ce film restera un chef d'oeuvre pendant longtemps et l'une des meilleures adaptations de comics (même si le film se démarque énormément du comics original).
Lorsque le comic book rencontre Tim Burton, ca donne forcément un blockbuster atypique et génial de noirceur et d'ironie.

Vraiment un des plus beaux films qui m'ait été donné de voir. Tout est magnifique dedans. Du scénario profond et complexe, en passant par la réalisation sublime (décors, lumières, costumes, maquillage, etc.), ce film foisonne de tellement de détails qu'il faut au moins le visionner une dizaine de fois avant d'en saisir toutes les subtilités. Dès les premières notes de musique avec la scène dans l'égout, on ne peut qu'être captivé jusqu'à la fin. Les personnages du film (en plus d'avoir un charme et un charisme hors du commun) sont sans doute les personnages les plus profonds et ont un portrait psychologique réaliste.
La meilleure interprétation revient à Michelle Pfeiffer en Catwoman parfaite. On ne peut être que fasciné par les scènes où elle est zombifiée par les chats de gouttière ou qu'elle rentre dans son appartement pour commencer à travailler sur son costume.
Michelle apporte vraiment toute son énergie au personnage.
Bref, un chef-d'oeuvre de plus pour le maitre Tim Burton !

Et un nouveau topic génial pour le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Animatrice au Woody's
Animatrice au Woody's



Nombre de messages : 19679
Date d'inscription : 23/04/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyDim 11 Jan - 20:15

Merci beaucoup pur tes encouragements mon poussin :Les Comics et les supers héros dans QAF 916762:
Je prépare ce topic depuis des semaines et j'avoue que j'ai un trac énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Petit Prince de Liberty
Petit Prince de Liberty
Luigi


Nombre de messages : 20237
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyDim 11 Jan - 20:17

Tu es une animatrice géniale, ma Sissi :85:
Bon courage avec tes deux topics, alors et Les Comics et les supers héros dans QAF 0028 Les Comics et les supers héros dans QAF 0028
Revenir en haut Aller en bas
Déb
Petit Reporter de Liberty
Déb


Nombre de messages : 1175
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyDim 11 Jan - 20:19

je ne peux que congratuler ce travail de qualité et ces hures passées a essayer de trouver les mots justes et de nous livrer ces histoires les unes apres les autres
Mikey nous montre son univers et je pens que ce topic trouvra sa place facilement!

Merci davoir osé emmettre un sujet interessant , encore
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Séducteur de Church Street
Dimitri


Nombre de messages : 10574
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/11/2007

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyDim 11 Jan - 21:24

Merci pour cette idée géniale Sissi .
J'ai de la lecture study
Revenir en haut Aller en bas
tarma
Rêveuse à Britin
tarma


Nombre de messages : 9617
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyLun 12 Jan - 9:43

C'est super, Sissi, vraiment très intéressant. Moi qui ne connais pas trop le sujet, je vais découvrir plein de choses cheers Bravo et bonne continuation. :Les Comics et les supers héros dans QAF 916762:
Revenir en haut Aller en bas
Brice
Animateur surfeur de Liberty
Brice


Nombre de messages : 3633
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/05/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyLun 12 Jan - 16:41

Un super topic Madame Sissi Wink
Dans la série des Batman , mes préferés les deux derniers Batman Begin et The Dark Knight .Le personnage est plus sombre et sa psychologie plus develloppé .
Un coup de coeur pour Batman Forever avec Val Kilmer et les excellents Tommy Lee Jones et Jim Carrey Wink
Il y a en effet une vraie relation ambigu entre Batman et Robin mais qui n'est ni montré ni devellopé dans les films .
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Animatrice au Woody's
Animatrice au Woody's



Nombre de messages : 19679
Date d'inscription : 23/04/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyLun 12 Jan - 19:18

Oui... Batman la légende est né !


Les Comics et les supers héros dans QAF Batman10




Rôdant sur les toits et les gargouilles de sa ville, surveillant la moindre activité, le justicier solitaire a juré que plus jamais un innocent n'aurait à subir sa souffrance. En vengeur zélé, il terrorise la communauté criminelle qui le craint plus encore que la mort. Dans son combat contre la corruption, esseulé, Batman trouve bientôt d'autres personnes qui partagent cette passion pour la justice. Parmi eux, le lieutenant James Gordon, un des plus honnêtes policiers de la ville, si tant est qu'ils soient nombreux... Leur amitié s'approfondira avec le temps, et maintenant, dans la fonction de commissaire, il est fréquent que Gordon use du Batsignal pour invoquer le Chevalier des Ténèbres quand les policiers sont confrontés à une affaire trop importante.

Au fil du temps, la conception du personnage évolue radicalement, car il passe du psychopathe qui n'hésite pas à abattre ses adversaires par un justicier profondément dégoûté par les armes à feu, aversion liée au traumatisme du meurtre de ses parents. D'ailleurs lorsque DC établit l'existence d'un multivers pour expliquer les incohérences dans l'histoire de ses personnages, Batman se voit dédoubler avec une incarnation de Terre 1 et une autre de Terre 2.

Les deux partagent les mêmes origines et le soutien du Commissaire Gordon mais leur vie privée et leur carrière héroïque présentent des différences sensibles : beaucoup plus âgé que son alter ego de Terre 1, le Batman de Terre 2 est né vers 1915, intègre la
Société des Justiciers et de l'Escadron des Etoiles, aux côtés de Superman, son meilleur ami chez les super-héros, et, à l'issue du conflit, figure parmi les membres de JSA qui continuent à lutter contre le crime après qu'ils ont refusé de se démasquer devant une commission sénatoriale pour prouver leur loyauté envers le gouvernement durant la sombre période du maccarthysme. Vers le milieu des années 50, ce Batman affronte l'Epouvantail et requiert l'aide de Catwoman pour le vaincre. Lors de cette affaire, ils s'avouent leurs sentiments respectifs et Batman révèle à Selena Kyle son identité avant de l'épouser à sa sortie de prison.

Le couple engendre une fille, Helena Wayne, future
Chasseresse, et, pour ne pas qu'elle ne connaissance la même tragédie que lui durant son enfance, Bruce Wayne renonce à Batman et devient le nouveau commissaire de police de Gotham City, à la retraite de Gordon, transmettant le flambeau du Chevalier des Ténèbres à Dick Grayson, lequel n'est jamais devenu Nightwing dans cette réalité. Toutefois, il reprend le costume lors d'une aventure au terme de laquelle Silky Cernak, un ancien acolyte de Catwoman qui voulait l'obliger à faire un dernier coup, tue sa bien aimée et son identité secrète est révélée.

Très affecté, il renonce encore une fois à Batman et Cernak est plus tard arrêté par la Chasseresse. Mais Dick Grayson ne sent pas à l'aise dans le costume au point de rendosser celui de Robin et Bruce Wayne, alors condamné par un cancer, revêt une dernière fois la cape en 1979 pour tenter d'arrêter Bill Jensen, un voyou doté de pouvoirs surnaturels par le sorcier Frederic Vaux. Au terme de l'affrontement Jensen émet une rafale mystique qui les tue tous les deux. Peu après, le Dr
Fate de Terre 2 efface de la mémoire de la population le souvenir de la véritable identité de Batman et la Chasseresse et Robin prennent le relais pour protéger Gotham City jusqu'à ce qu'ils soient tués lors de la Crise des Terres Multiples. A la suite de ce cataclysme, une nouvelle continuité est mise en place dans laquelle le Batman de Terre 2 et tout son entourage sont réputés n'avoir jamais existé.

Les Comics et les supers héros dans QAF Batman15


ROBIN

Robin est le principal compagnon d'armes de Batman. 4 protagonistes ont revêtu le costume du Bad Wonder et sont ainsi reconnus par DC Comics...

Il apparaît pour la première fois dans le numéro 38 de Detective Comics en 1940 sous les traits de Dick Grayson.

Les Comics et les supers héros dans QAF 38-2110

- Dick Grayson

Dick Grayson est le premier Robin. Il est recueilli par Bruce Wayne après la mort de ses parents trapézistes. Dick sait que ses parents ne sont pas morts accidentellement. En voulant se venger, il découvre que Batman et Bruce Wayne ne font qu'un. Il lui demande alors de l'aider. Dick reste un fidèle Robin jusqu'à ce que le costume lui semble trop petit. Il quitte Batman puis devient Nightwing.

Son successeur Jason Todd apparaît dans le numéro 357 de 1983

Les Comics et les supers héros dans QAF 357-1510

- Jason Todd

Après le départ de Dick Grayson, Bruce Wayne cherche un autre équipier. Il rencontre Jason Todd, un jeune garçon très agité. Batman choisit de lui faire confiance et l'autorise à participer à ses enquêtes. Mais Jason est assasiné par le Joker. Batman regrettera son choix, se jugeant partiellement responsable du meurtre de Jason. Ce dernier revient pourtant quelques années plus tard. Il sera connu sous le nom de Red Robin.

C'est ensuite au tour de Tim Drake dans le numéro 436 de 1989...

Les Comics et les supers héros dans QAF 436-1410

- Tim Drake

Tim Drake est un petit garçon de 13 ans qui est fasciné par les aventures de Batman et Robin. Dès l'age de neuf ans, il arrive à découvrir la véritable identité de Batman et Nightwing, simplement grâce à ses talents de détective. Peu après la mort de Jason Todd, Batman devient violent et instable. Tim estime qu’un Robin est essentiel pour Batman. Il tente de convaincre Nightwing de reprendre le rôle du jeune prodige. Devant son refus, Tim réussit à convaincre Bruce de lui donner une chance de devenir le nouveau Robin. Après avoir réussi plusieurs épreuves, il est engagé. Il doit abandonner ce rôle sous la pression de son père qui a découvert son identité secrète.

Et pour finir Stéphanie Brown dans le numéro 647 de 1992...

Les Comics et les supers héros dans QAF 647-1210

- Stéphanie Brown

Stephanie Brown est la petite amie de Tim Drake et super-héroïne déjà connue sous le nom de Spoiler. Elle endosse le costume de Robin à la demande de Bruce Wayne, succédant ainsi à son petit ami. Elle est rapidement renvoyée par Batman, pour insubordination.
Peu de temps aprés la mort de Stephanie Brown et celle de son propre père, Tim Drake reprend du service dans le rôle de Robin.

A suivre...
Les Comics et les supers héros dans QAF Sinbis10
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Petit Prince de Liberty
Petit Prince de Liberty
Luigi


Nombre de messages : 20237
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyLun 12 Jan - 20:17

Cela doit être passionnant de rechercher tous les numéros d'une BD pour sa collection personnelle !

Hâte de voir l'arrivée de Catwoman qui saura vraiment troubler l'homme chauve-souris ... Wink

Bravo ma Sissi pour ces informations et ces images qu égayent le topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
tarma
Rêveuse à Britin
tarma


Nombre de messages : 9617
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/07/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyLun 12 Jan - 21:01

C'est vraiment super, ma Sissi. Ca me donne envie de me plonger dans les BD ou les films pour voir tout ça de mes propres yeux I love you Merci à toi :Les Comics et les supers héros dans QAF 916762:
Revenir en haut Aller en bas
William
Assistants de Brian à Kinnetic
William


Nombre de messages : 2635
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/03/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyMar 13 Jan - 11:44

les comics cheers
l'univers de Michael , c'est sympa ce topic Sissi
ce sont tous des collector ces numéros
ça doit valoir une fortune
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Pinguoin malotru du Woody's
Pinguoin malotru du Woody's
Damien


Nombre de messages : 12121
Age : 47
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/10/2007

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyMer 14 Jan - 0:17

génial cheers
j'ai pas le temps tout lire ce soir
mais je le ferais demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Animatrice au Woody's
Animatrice au Woody's



Nombre de messages : 19679
Date d'inscription : 23/04/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyMer 14 Jan - 18:05

Enfant je lisais des Bd car je trouvais ça amusant. C'était un moyen de m'échapper de la réalité, de fuir un quotidien un peu terne...
Plus tard ce fut pour d'autres raisons. Celles que j'explique lors de ma conférence sur les héros de comics à l'université où enseigne Ben (ép. 206).
Pour Batman et Robin on ne peut prouver une relation homosexuelle. Juste quelques signes peut être. Je vous laisse juges de les interpréter comme il vous plaira...

Dans un des numéros des Comics on peut voir Batman et Robin se réveillant dans le même lit...

Les Comics et les supers héros dans QAF Batman16

Le matin... le matin qui débute comme chaque matin routinier dans la vie du millionnaire Bruce Wayne et de son pupille Dick Grayson.
- Ah ça c'était un bon sommeil ! Allez Dick, une bonne douche, un bon petit déjeuner !
- Et puis direction la Batcave pour réparer la Batmobile ! Je te suis !


D'autres planches...

Les Comics et les supers héros dans QAF 683110

- J'ai des nouvelles pour toi Robin. Attends ici jusqu'à ce que Gordon remonte ses manches !
- Batman fait de son mieux pour paraître gay. Mais je peux dire que son coeur n'y est pas !


Les Comics et les supers héros dans QAF 12060612

- Mais Batman, la nuit dernière tu as porté le costume vert et cette nuit tu portes le rouge ? Pourquoi ?
- Je le dois Robin. Je dois porter un costume de Batman différent chaque nuit.

D'autres encore qui porte à confusion...

Les Comics et les supers héros dans QAF Batman17

Les Comics et les supers héros dans QAF Smartb10

Les Comics et les supers héros dans QAF Robinv10
Et puis direction la BatCave pour réparer la Batmobile ! Je te suis
[img]1/12/31/69/44/12060611.jpg[/img
Ce que l'on peut trouver sur le net...

Les Comics et les supers héros dans QAF Batman18

Les Comics et les supers héros dans QAF 8189_b10

Les Comics et les supers héros dans QAF Pictur10

Et enfin quelques toiles de Mark Chamberlain...

Les Comics et les supers héros dans QAF Breveon1189 Les Comics et les supers héros dans QAF Carrej

Le peintre américain Mark Chamberlain avait ce fantasme : pour lui, Batman et Robin s’aimaient d’un amour tendre et il a développé cette vision homo-érotique de ces héros dans une série de tableaux exposés à New York en août dernier. Devant les menaces de procès de la part de DC Comics considérant que l’on portait là atteinte à l’intégrité de ses personnages, la galerie et le peintre ont préféré prudemment retirer les toiles litigieuses


Les Comics et les supers héros dans QAF Artwor10

Les Comics et les supers héros dans QAF Artwor11

Les Comics et les supers héros dans QAF Artwor12


Remerciements tous particuliers à Luigi pour la traduction... Wink

A suivre...




Les Comics et les supers héros dans QAF Sinbis11




























C- -
Revenir en haut Aller en bas
Luigi
Petit Prince de Liberty
Petit Prince de Liberty
Luigi


Nombre de messages : 20237
Age : 34
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 09/02/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyMer 14 Jan - 18:39

Je ne connaissais pas tous ces dessins Shocked
C'est vrai qu'il y a toujours eu le mythe de l'ambiguité sexuelle dans "Batman" ... Et c'est peut-être pas plus mal d'avoir laissé ça en suspens Wink

Merci ma Sissi pour toutes ces recherches :Les Comics et les supers héros dans QAF 916762:
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Animatrice au Woody's
Animatrice au Woody's



Nombre de messages : 19679
Date d'inscription : 23/04/2008

Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyJeu 15 Jan - 12:05

Batman n'est pas un super héro doté de pouvoirs surnaturels. Il possède une intelligence rare, un courage à toute épreuve et une parfaite maîtrise des arts martiaux.
Cependant, il dispose d'un équipement, de gadgets et d'armes qui font de lui un adversaire redoutable.
  • 1/ LE COSTUME

    Le costume de Batman est bien sûr la chose la plus importante dans le déguisement du super héros mais c'est surtout l'outil qui lui permet de lutter efficacement contre le crime. Son costume comprend plusieurs éléments essentiels à sa survie et à la capture des criminels :

    La Bat-Armure (Bat-Suit)


    Alors que la plupart des autres costumes de super héros ne servent qu'à être vus de tous et à impressionner les adversaires, Batman dispose d'une armure qui le protège des coups, des chocs, des projectiles et de toute autre agression directe. Cette armure peut même arrêter les balles. Batman n'étant qu'un homme simple, sans pouvoirs, il lui fallait bien se protéger des nombreux dangers, son armure lui offre cette protection. Elle diffère selon les films et apparaît tantôt fantaisiste montrant des pectoraux surdimensionnés où alors plus réaliste et crédible.

    La Bat-Cape


    La silhouette de Batman est réellement impressionnante dès que sa cape est déployée, mais cette dernière sert avant tout de protection (contre le feu) et surtout lui permet de voler où plus précisément de planer en sautant d'un immeuble. Elle est donc indispensable au héros à bien des égards et contribue fortement à effrayer les criminels.

    La Bat-ceinture


    Accessoire indispensable de la tenue de Batman, elle sert essentiellement à stocker les armes et les gadgets du héros. Ainsi Batman dispose à proximité de tout l'arsenal nécessaire. Elle peut même comprendre des interrupteurs pour débloquer certaines capacités au costume de Batman.

    Les Bat-gants


    Ils servent bien sûr de protection contre les matières dangereuses mais ils sont aussi très utiles dans les déplacements sur les parois où dans les airs, étant parfois liés directement à la cape pour le vol.

    La Bat-Vision


    Actionné par un interrupteur dissimulé dans sa ceinture, Batman peut utiliser divers filtres pour sa vision comme les infrarouges, les détecteurs de chaleurs, etc. Cet équipement comprend aussi toutes sortes de viseurs pouvant aider le héros dans sa quête.
  • 2/ LES ARMES DE JET

    Pour se défendre et stopper les criminels, Batman n'utilise pas d'armes à feu, il s'y refuse, étant marqué par le décès par balle de ses parents. Par contre il utilise toutes sortes d'armes blanches et beaucoup d'armes de jets afin de stopper des adversaires à distance où pour les capturer.

    Le Batarang


    Le Batarang est l'arme la plus connue de Batman, il s'agit d'un boomerang amélioré, souvent représenté sous la forme d'une chauve-souris, et qui peut désarmer un adversaire par un simple jet. L'arme revient ensuite à son propriétaire. On note plusieurs variantes, comme le Batarang filaire qui relie l'arme avec un lien, où encore le Batarang pliable et le Batarng programmable qui incorpore une électronique de pointe.

    Les Bat-Shuriken

    Les Comics et les supers héros dans QAF 566_2

    Les Bat-Shurikens sont une variante du Batarang mais demeurent quand même assez différent dans la mesure où il ne s'agit que d'armes de jet simples, qui n'ont pas les aptitudes d'un boomerang et qui sont destinées seulmement à un tir direct.

    La Bat-Fronde

    Les Comics et les supers héros dans QAF 558_2

    Arme peu courante de son arsenal, la Bat-Fronde est propulsée à partir d'un lanceur et sert pour immobiliser où étourdir un adversaire.

    Le lance-projectiles


    Cette arme sert à catapulter des armes de jet plus loin et plus fort que les limites de Batman. Elle est utilisée principalement avec l'arme précédente.

    Le lance-décharge


    Cette arme est destinée à neutraliser les ennemis en envoyant une puissante décharge électrique. La décharge peut se protéger si les adversaires sont en contact direct.

    Le lance-filet


    Le lance-filet à pour but d'immobiliser des adversaires en envoyant un filet sur les cibles. Il est pratique pour rendre inoffensif plusieurs ennemis à la fois, se trouvant dans le même périmètre.

    Les capsules acides

    Les Comics et les supers héros dans QAF 569_2

    D'aspect fluorescent, le liquide contenu dans ces capsules est en fait un puissant acide qui brûle efficacement toute matière où assaillant entrant en compte avec lui. C'est efficace pour faire lâcher prise à un adversaire.

    Les explosifs


    Des explosifs d'apparence classique peuvent être utilisés par Batman pour détruire armes, murs, serrures et tout autre danger. Cette arme peut servir dans des environnements hostiles.

    Les fumigènes

    Les Comics et les supers héros dans QAF 571_2

    Le but premier des fumigènes est de permettre à Batman de disparaître avec panache, en dissimulant sa fuite lorsqu'il est blessé, en danger où juste menacé. Cette arme donne un aspect spectaculaire indéniable à Batman.
  • 3/ LES AUTRES ARMES

    L'arsenal de Batman ne se limite pas aux seules armes de jet, il utilise notamment des armes pour le combat rapproché et au corps à corps.

    Les armes au corps à corps


    Peu utilisés, on trouve quand même un certain nombre d'armes qui peuvent être utilisées au corps à corps comme des poings américains modifiés, des lames en forme de chauve-souris et bien d'autres armes blanches. Elles existent mais sont loin d'être très représentatives de l'équipement type de Batman.
  • 4/ LES GADGETS

    Les armes ne sont pas tout, pour vaincre ses ennemis Batman a aussi besoin de gadgets tous plus utiles les uns que les autres qui lui permette de se sortir de situations compliquées où de mettre en difficulté ses adversaires.

    Le Bat-Grappin


    Outil indispensable et incontournable de l'équipement standard de Batman, le Bat-Grappin est avant tout un moyen pour le héros de se déplacer et d'atteindre des lieux inaccessibles en tant normal. Il s'agit d'un grappin relié à une corde, le tout projeté parfois avec un pistolet à air comprimé pour atteindre des endroits lointains.

    La Bat-Tyrolienne


    Variation du Bat-Grappin, cette objet projette deux grappins, de part et d'autre, et permet au héros de se déplacer rapidement vers un lieu éloigné en utilisant le principe de la Tyrolienne, à savoir le mouvement naturel (avec la gravité) sur un câble tendu entre deux endroits de hauteur différente.

    Les Bat-Lasers


    Gadget rare, le Bat-Laser sert avant tout à Batman pour faire fondre des matières solides et résistantes comme par exemple la glace.

    Le Bat-Ecran

    Les Comics et les supers héros dans QAF 565_2

    Le Bat-Ecran sert à communiquer visuellement avec des alliés, comme par exemple Alfred où Robin. Il sert aussi à contacter toute autre personne et même des adversaires parfois. Le gadget sert aussi à visualiser des vidéos pour l'aider dans son enquête.

    Le Bat-Périscope


    Afin de voir sans se faire repérer, Batman peut être amené à utiliser un périscope pliable. Il est un gadget fort appréciable quand la discrétion est prioritaire.

    Les Bat-Patins

    Les Comics et les supers héros dans QAF 576_2

    Sans doute le gadget le plus saugrenu de tout l'inventaire de Batman, les patins servent au héros à se déplacer sur des surfaces de glace.

    Les Ultra-sons


    Localisé dans sa botte, Batman dispose d'un petit sonar qui lui permet d'émettre des ultra sons pour appeler ses alliées les chauves-souris.

    Le Bat-Signal


    Il s'agit en fait d'un dispositif utilisé par la police pour prévenir Batman d'un grand danger et pour réclamer son aide dans la lutte contre le crime.

    La télécommande Batmobile


    Ce gadget permet à Batman de diriger par la voix sa Batmobile et de lui donner des ordres complexes. Ce dispositif est utile lorsque Batman veux faire croire à sa présence dans le véhicule où pour éviter de se mettre en danger directement.

    Et enfin la célèbre Batmobile...

    Les Comics et les supers héros dans QAF Batman19
    Les Comics et les supers héros dans QAF Batmob10
    Les Comics et les supers héros dans QAF Movie-10

    La Batcave (repaire de Batman)

    La Batcave (Grotte aux chauve-souris) est le repaire secret et quartier général sous-terrain du personnage de Batman.
    Situé sous le manoir de Bruce Wayne, elle contient tout un attirail de haute technologie, des ordinateurs, plusieurs Batmobiles, divers gadgets et armes, ainsi que des souvenirs des aventures de Batman. On peut aussi mentionner de nombreuses chauve-souris vivantes qui habitent dans les recoins.
    La Batcave est apparue pour la première fois dans le serial sorti en 1943.
    Dans plusieurs versions des histoires de Batman, Bruce Wayne a découvert cette grotte en y tombant par accident quand il était petit, tombant sur des chauve-souris. C'est ainsi qu'il a eu l'idée d'y bâtir sa demeure de super-héros, et (selon les versions) de prendre l'apparence d'une chauve-souris


    Les Comics et les supers héros dans QAF Mkdc_b10

    Les Comics et les supers héros dans QAF Elite-10

    Les Comics et les supers héros dans QAF Batcav10

    Les Comics et les supers héros dans QAF Batcav11


    A suivre...

    Les Comics et les supers héros dans QAF Sinbis12
  • Revenir en haut Aller en bas
    Clochette
    Petite fée près de Brian
    Clochette


    Nombre de messages : 19050
    Age : 56
    Localisation : Sur l'ile des enfants perdus..
    Date d'inscription : 04/10/2007

    Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
    MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyJeu 15 Jan - 15:24

    Magnifique topic , très riche en infos ma Sissi cheers

    Je prendrais le temps de le parcurir tranquillement !
    Revenir en haut Aller en bas
    https://trueblood-supernatur.forumpro.fr
    Luigi
    Petit Prince de Liberty
    Petit Prince de Liberty
    Luigi


    Nombre de messages : 20237
    Age : 34
    Localisation : Somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
    MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyJeu 15 Jan - 19:20

    Superbes toutes ces images Shocked Toute d'une très bonne qualité !

    Et puis toutes ces infos !! Le topic est riche, vivant et attractif Very Happy
    J'aime chaque gadget de Batman.
    Revenir en haut Aller en bas
    Crystal
    Propriétaire du Babylon
    Crystal


    Nombre de messages : 1051
    Age : 41
    Localisation : Les Vosges
    Date d'inscription : 06/07/2008

    Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
    MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyJeu 15 Jan - 20:45

    Je crois que mes comics préferés c'est Batman et Spiderman .

    J'aime bien le fond de leurs histoires , leurs parcourts Wink
    Revenir en haut Aller en bas
    Damien
    Pinguoin malotru du Woody's
    Pinguoin malotru du Woody's
    Damien


    Nombre de messages : 12121
    Age : 47
    Localisation : Metz
    Date d'inscription : 05/10/2007

    Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
    MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyVen 16 Jan - 17:53

    je pourrais avoir la batmobile pour mon prochain Les Comics et les supers héros dans QAF 090102114953467349 noel geek
    Revenir en haut Aller en bas
    Luigi
    Petit Prince de Liberty
    Petit Prince de Liberty
    Luigi


    Nombre de messages : 20237
    Age : 34
    Localisation : Somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
    MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyVen 16 Jan - 17:54

    Si tu promets de pas avoir de PV Suspect
    Revenir en haut Aller en bas
    inconnu
    Animatrice au Woody's
    Animatrice au Woody's



    Nombre de messages : 19679
    Date d'inscription : 23/04/2008

    Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
    MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyJeu 22 Jan - 16:38

    Gotham City


    Inspirée par des villes comme Chicago, New York, Boston et Pittsburgh, Gotham City est située sur la côte nord-est des États-Unis. C'est une ville sale, corrompue, ravagée par le crime, à l'opposé d'une ville futuriste comme Metropolis. On a souvent dit de Gotham City que c'était "New York at night", en référence au fort taux de criminalité de la ville américaine. Thomas et Martha Wayne furent tués dans 'Crime Alley', un ancien quartier branché devenu un bidonville. Gotham City est en quelque sorte une représentation urbaine de la personnalité de Batman.


    Les Comics et les supers héros dans QAF Mkdc_g10

    Les Comics et les supers héros dans QAF Gotham11

    Les Comics et les supers héros dans QAF Bgk_s610

    Les Comics et les supers héros dans QAF Gotham10


    Batman à la télé...


    Les années 60 commencent avec un mariage, pas n’importe lequel, celui de Batman et Batwoman, leur fils devient Robin, et un certain Dick Grayson prend la relève en endossant le bat-costume. Bien sûr, cela ne sera qu’une histoire imaginaire, fantasmée durant le Batman 131 d’Avril 1960.


    Les Comics et les supers héros dans QAF Detective_comics327
    On notera en 1961 l’arrivée de la nièce de Kathy Kane, Bette, qui sera la seconde justicière masquée puisqu’elle deviendra la fameuse BatGirl. Les années passent, la déchéance vers le médiocre continue, ainsi en mai 1962 Batman devient un Bat-bébé. Le pire dans tout cela ? La couverture l’indique comme la meilleure histoire de l’année.


    Changement total à partir de 1964, Batman durant le mois de mai change de garde-robe sous les traits de Carmine Infantino, suite à la demande de Julius Schwartz (éditeur en chef de DC). Parmi les modifications, le fameux rond jaune autours du sigle de Batman ( Detective Comics 327), mais surtout l’aspect humoristique est abandonné, pour revenir plus sur des enquêtes policières et sur un aspect plus urbain. On verra le mois suivant Alfred, le majordome, mourir (je vous rassure, cela ne dura pas trop longtemps).


    Les Comics et les supers héros dans QAF Batman_img60
    Le sérieux du comics ne dura pas très longtemps pour cause d’une série télévisée qui va faire exploser l’audimat en 1966. Tous cela sous les traits d’Adam West (Batman) et Burt Ward (Robin) qui immortaliseront à jamais la notion du Kitch chez le super-héros. Tout le monde a retenu ce fameux générique et ses combats mythiques tournant autour des : « Pang, Ping, outch, cratch ». Du coup, la série télévisée va engendrer une multitude de produits dérivés et va même influencer le comics sur tous les points de vue. Le terme « Batmania » apparaît, le justicier est au sommet. Le succès est tel qu’un film sort, reprenant le casting de la série et mettant en scène tous les plus grands adversaires de Batman (Jocker, Catwoman, Pinguoin, Double Face et l’Homme Mystère). La série fonctionne de si bonne façon que le générique devient 17éme au top des ventes de disques, et un second enregistrement par Neal Hefti et son orchestre lui donneront la 35ème place des ventes.
    La série sera même plusieurs fois nominée à la cérémonie des Emmys en 1966 : Meilleure Comédie, et Meilleur Second Rôle dans la catégorie Comédie pour Frank Gorshin "Riddler".


    Les Comics et les supers héros dans QAF Serie_an60_img1


    Pendant ce temps, afin de suivre une tendance toujours plus légère, les jeunes titans font leurs premières apparitions, le chef de l’équipe de ces jeunes justiciers sera bien entendu Robin (Teen Titans 1). En juin 66, on pourra tout de même profiter de l’arrivée de la somptueuse et venimeuse Poison Ivy (Batman 181) et en octobre Alfred refait son come-back ! Peu de choses de nouveau pour 1967, la série avec Adam West continue de cartonner dans les chaumières, et du côté du comics seule l’arrivée de Barbara Gordon en Batgirl marquera les esprits (Detective Comics 359).
    La plus grande curiosité de 1967, qui prouvera le grand n’importe quoi qu’est devenu Batman, est un film du nom de Batman contre Dracula (Batman fights Dracula) avec Jing Abalos dans le rôle titre et Dante Rivero dans celui de Dracula.


    Les Comics et les supers héros dans QAF Batmobol_60
    1968 : après trois ans de bons et loyaux services, la série Batman finit par chuter. Les épisodes deviennent répétitifs pour le public américain et la lassitude gagne. Après 120 épisodes, 1968 marquera la fin de la série avec Adam West. Cependant, cela n’empêche pas les Américains de lancer pour la première fois Batman dans un autre registre, celui de l’animation. Ainsi nait : "The Batman/Superman Hour", émission conçue pour la CBS dont la première partie est consacrée à Superman et la seconde à Batman.


    Les Comics et les supers héros dans QAF Batman_da69La série télé étant terminée, en 1969 Batman du côté comics opère de nouveau changement ! Ainsi Dick Grayson (Robin) part pour l’université, une nouvelle Batcave est construite et la Batmobile change de nouveau pour prendre l’aspect d’une voiture de sport « turbo » (Detective Comics 394). L’année 1969 ne marqua pas la fin de Batman à la télévision puisqu’une série animée sur le justicier voit le jour pour la deuxième fois. Celle-ci ne dura qu’une seule saison avec 17 épisodes. C’est l’acteur Olan Soule qui prêta sa voix à l’homme chauve-souris.

    L’ère de la comédie, voir de la parodie, s’arrête enfin. Les années 70 vont s’ouvrir sur de meilleurs jours.


    Les Comics et les supers héros dans QAF Batman20


    à suivre...

    Les Comics et les supers héros dans QAF Sinbis13
    Revenir en haut Aller en bas
    Luigi
    Petit Prince de Liberty
    Petit Prince de Liberty
    Luigi


    Nombre de messages : 20237
    Age : 34
    Localisation : Somewhere over the rainbow
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
    MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyJeu 22 Jan - 21:01

    Gotham City ... J'ai toujours adoré ce nom drunken

    C'est vrai que "Batman" à la télé c'est très kitch lol!
    Eartha Kitt, qui fut la première Catwoman métisse avant Halle Berry, est récemment décédée.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sean
    Gardiens des nuits Briannesques
    Sean


    Nombre de messages : 4313
    Age : 41
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/02/2008

    Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
    MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyJeu 22 Jan - 22:47

    On a tous rêvé un jour d'être un super héros Wink
    J'aime aussi l'architecture de Gotham d'ailleurs dans certains Batman , il y fait toujours nuit .
    Dans la série , j'étais mort de rire quand il mettait un coup de poing , ça apparaissait en bulle " paffff " ... lol!
    Revenir en haut Aller en bas
    tarma
    Rêveuse à Britin
    tarma


    Nombre de messages : 9617
    Age : 52
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 19/07/2008

    Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
    MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF EmptyJeu 22 Jan - 23:30

    Je n'ai jamais été une très grande fan de Batman mais ça me fait plaisir de le découvrir lui et son monde un peu mieux avec ce topic. Wink Merci ma Sissi Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les Comics et les supers héros dans QAF Empty
    MessageSujet: Re: Les Comics et les supers héros dans QAF   Les Comics et les supers héros dans QAF Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les Comics et les supers héros dans QAF
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Sang pour sang ......Cullen ,Compton, Morgan, Kinney, Winchester :: Sur Liberty Avenue..-
    Sauter vers:  
    Ne ratez plus aucun deal !
    Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
    IgnorerAutoriser